Astuces et optimsations pour Windows Vista

Accueil Forums Brasserie Astuces et optimsations pour Windows Vista

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #146
    Tonton Shigure
    Maître des clés

    eaucoup de choses on changé avec windows vista (principalenment dans l’aspect et dans l’accèss au options), je vous propose donc de réunir dans ce post, toute les astuces et les optimisations UTILES pour vista.

    le point positif positif pour vista, c’est qu’en fait beacoup de ces options sont réglables par les menus standard, certes certains sont vraiment bien planqué.

    Evidement pour chaque action proposé, il ya au moins 2 ou 3 facons différentes de changer ces options (notament via les MMC), mais l’idée et de regrouper toute les manières « vista », afin que l’on s’habitue à  ces nouveaux menus (et puis les MMC c’est moche ;-).

    quelques nouveaux raccourcis clavier :
    – windows + tab -> le alt-tab facon aero

    existent deja depuis windows 2000, mais ca sert toujours :
    – windows + R -> la boite de dialogue du traditionnel démarrer->éxcuter
    – windows + E -> ouvre un explorateur
    – windows + M -> réduit toute les fentres du bureau
    – windows + L -> verrouille la session (introduit avec XP)

    asctuces via les menus de vista :
    Désactiver le « User Account Control » (le fait qu’il demande tout le temps de passer au mode administrateur)
    refaire pousser « éxecuter » dans le menu démarrer
    désactiver les alertes du centre de securité
    ouvrir un dossier dans une ligne de commande
    redimenssioner une partition à  la volée

    astuces via la ligne de commande :
    ne plus modifier systématiquement la date de dernier accès des fiBIIIPs

    Résoudre le problème des copies qui prennent des plombes
    L’explorateur de vista à  tendance à  faire des « petites pauses » pendant les opérations de copie, c’est génant, et ca nous empeche de « bourriner » à  50Mo/s constant …

    solution proposé (j’ai rien trouvé de mieux à  ce jour) : utiliser supercopier beta 1.9 (la dernière quoi)
    un seul inconvénient, vista ne prends pas supercopier par défaut il faut donc cliquer droit sur l’icone de supercopier dans la barre des tache, puis « nouvelle tache » -> « copie », puis faire glisser vos fiBIIIP dans la fenetre supercopier. A ce moment là , supercopier vous demandera le dossier de destination. (note: pour que le glisser des icones marche, il faut avoir désactivé UAC, cf. plus haut)

    services qui servent à  rien et qu’on peut désactiver:
    – Service Partage réseau du Lecteur Windows Media
    – Service Panneau de saisie Tablet PC
    – Service Énumérateur d’appareil mobile
    – Publication des ressources de découverte de fonctions
    – Ouverture de session secondaire
    – Hôte de périphérique UPnP
    – FiBIIIPs hors connexion
    – Découverte SSDP
    – Centre de sécurité
    – Assistance IP -> enfait c’est IPv6
    – Acquisition d’image Windows (WIA)
    – Service ReadyBoost

    services qui servent à  rien et qu’on peut désactiver, mais bon, là  on perds des fonctions si on les désactive (donc a desactiver sur les machines light):
    – Superfetch -> il s’agit de leur fameux préchargement en mémoire
    – Recherche Windows -> évidement en désactivant le service on n’a plus le « google desktop like », (si vous vous demandez pourquoi votre disque travaille quand vous faites rien, c’est que ce service utilise les temps d’inactivités pour indexer)

    j’ajouterais les nouvelles astuces au fur et à  mesure en début de post (ici quoi)

    #2638
    haru
    Participant

    Le defragmenteur Vista est une peu limite. Pour plus d’option, exécutez le en ligne de commande : ex : « defrag.exe c: -v »

    #2639
    kyosky
    Participant

    @haru wrote:

    Le defragmenteur Vista est une peu limite. Pour plus d’option, exécutez le en ligne de commande : ex : « defrag.exe c: -v »

    Oui ou utilisez plutôt un vrai défragmenteur style 0&0 Defrag (ou à  la limite Diskeeper)….

    #2640
    Zgouille
    Participant

    Un ptit soft interessant pour dégonfler vista : http://www.cowcotland.com/news6826.html

    Je sais pas si ça marche, je n’utilise pas encore vista…

    #2641
    Enki
    Participant

    Merci pour l’info TontonShigure, j’ai gagné 200Mo de ram en désactivant les services…

    Il me manque plus que les drivers finaux des constructeurs et tout fonctionnera à  100%.

    Et dire que dans 3 ans ils veulent déjà  sortir un nouveau Windows… Sacré Micro$oft ils ont vraiment besoin d’argent…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.