Le massacre des phoques…

Accueil Forums Brasserie Le massacre des phoques…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #471
    Enki
    Participant

    Le massacre des phoques

    Quand l’insoutenable devient banal

    http://www.chasse-aux-phoques.com

    #5882
    Léna
    Participant

    @Enki wrote:

    Le massacre des phoques

    Quand l’insoutenable devient banal

    http://www.chasse-aux-phoques.com

    ça ne nous choquerait pas autant si c’était de le haine. Non, ce qui choque, c’est que ce soit la façon la plus efficace économiquement afin de rendre cette chasse lucrative et surtout qu’il n’y ait aucun moyen d’exercer une quelconqe pression sur ces activités (tout comme pour la chasse à  la baleine, au dauphin, au requin, au phoque, à  courre, au singe et à  tous les animaux sauvages contre quelques devises à  forte valeur)

    #5883
    Psylook
    Participant

    Waouh! On croirait que vous venez de découvrir toute l’horreur de la nature humaine….

    Oui nous vivons dans un monde cruel! L’homme est un vampire sanguinaire qui se nourrit de la souffrance des plus faibles… Qu’ils soient animaux ou humains…
    La dessus rien de nouveau…

    Vous avez pas de vidéo sur les massacres au Rwanda ou dans le même genre de pays qu’on se délecte un peu de la souffrance des nôtres?

    PS: j’me moque pas et c’est pas que j’en ai rien à  foutre, mais il a été prouvé il y a quelques années (quand l’autre pouf avait rien d’autre à  foutre qu’à  sauver les bibi phoques) que le massacre de certaines espèces permettait à  la nature et surtout à  certaines autres espèces de survivre/ne pas s’éteindre. Les moyens sont t’être pas les meilleurs certes, mais il a bien fallu remplacer les orques plus assez nombreux pour exterminer les « zoulis bébés phoques »…
    Quand j’aurai le temps j’éditerai quelle espèce ça a sauvé mais là  de tête me rappelle plus.

    #5884
    Léna
    Participant

    @Psylook wrote:

    Waouh! On croirait que vous venez de découvrir toute l’horreur de la nature humaine….

    Oui nous vivons dans un monde cruel! L’homme est un vampire sanguinaire qui se nourrit de la souffrance des plus faibles… Qu’ils soient animaux ou humains…
    La dessus rien de nouveau…

    Vous avez pas de vidéo sur les massacres au Rwanda ou dans le même genre de pays qu’on se délecte un peu de la souffrance des nôtres?

    PS: j’me moque pas et c’est pas que j’en ai rien à  foutre, mais il a été prouvé il y a quelques années (quand l’autre pouf avait rien d’autre à  foutre qu’à  sauver les bibi phoques) que le massacre de certaines espèces permettait à  la nature et surtout à  certaines autres espèces de survivre/ne pas s’éteindre. Les moyens sont t’être pas les meilleurs certes, mais il a bien fallu remplacer les orques plus assez nombreux pour exterminer les « zoulis bébés phoques »…
    Quand j’aurai le temps j’éditerai quelle espèce ça a sauvé mais là  de tête me rappelle plus.

    ^^

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.