Les Services

Accueil Forums Brasserie Les Services

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #410
    Psylook
    Participant

    Je viens de voir qu’on pouvait avoir droit à  de nouveaux services bloc notes et bibliothèque (et oui, je triche un peu, c’est Jam qui m’en a un peu parlé)
    Et donc comme tout noobs qui se respecte, je vais me « ridiBIIIPiser » en demandant avec toute la candeur dont je peux faire preuve: à  quoi ça sert?, comment ça marche?, à  partir de quand c’est en rigueur?, etc….

    #5440
    Tonton Shigure
    Maître des clés

    – en ce qui concerne le Bloc Notes, j’avais déjà  fait l’annonce ICI :

    @TontonShigure wrote:

    le principe est simple, vous pouvez créer autant de bloc-notes que vous le souhaitez, et stocker ce que vous voulez dedans. l’éditeur est du style « WYSIWYG » (What You See Is What You Get), et vous pouvez même imprimer, un vrai mini Word quoi…

    les documents stockés sont strictement personnels, et il n’y a que vous qui y avez accès.
    en gros, ca vous fait un carnet de notes personnel dématérialisé, accessible depuis n’importe où , du moment que vous avec un accès au web 😉

    La fonctionnalité est disponible et utilisable par toute personne faisant parti du groupe Kimengumi ou Shinsengumi depuis novembre 2007.

    l’utilisation est relativement simple, mais n’hésitez pas à  me poser des questions si besoin.

    – en ce qui concerne la Bibliothèque, là  c’est du tout « neue », et c’est encore en phase beta. C’est pour ça que je n’avais pas fait de communication « officielle » à  se sujet (mais comme le projet est bien avancé, c’est le moment).

    Le but du schmurtz : avoir une gestion complète de bibliothèque (livres, catégories, auteurs, éditeurs), avec comme fonctionnalité principale « l’ajout en Masse ». (Donc c’est une gestion de bibliothèque prévu pour les personnes ayant beaucoup de bouquins …..) L’accès à  l’appli n’étant destiné qu’aux alsaciens, il sera aussi possible de consulter la bibliothèque « générale », regroupant les bibliothèques de tout le monde.

    Quoi ? Qui ? Comment ajouter en masse ? La solution que j’ai trouvé est très efficace (et très barbare) : utiliser les codes barres. L’appli permet donc d’ajouter un livre en saisissant son ISBN/EAN, et après elle vas chercher ce code dans les bdds d’une toute petite bibliothèque : Amazon Fr, Us et Jp (pour les artbook) 😉 , pour avoir l’auteur, l’éditeur, le nb de pages, la jaquette, etc… A noter que : pour aller plus loin dans l’idée, j’ai investi dans une douchette, et cette parite du site est évidement « compatible douchettes » !
    Sans trop se presser on arrive facile à  une moyenne de 300 bouquins/heure.

    A l’heure actuelle la structure des données est finalisée, ainsi que la fonction d’ajout en masse. Sont aussi dispo une visualisation sommaire de la bibliothèque en texte, et une préversion de l’affichage graphique (avec des vignettes).L’application est donc « stable » dans le sens que tout les bouquins entrés en base le sont pour de bon. Il y a actuellement 1293 œuvres référencés dans la base.

    Je vous invite à  tester les fonctions d’ajout. (Les fonctions de classement détaillé et de gestion avancée de catégorie viendront plus tard), et surtout n’hésitez pas à  me faire part de votre retour d’expérience.

    Pour ceux qui veulent vraiment faire de l’ajout en masse, je peux prêter la douchette, y a pas de soucis (mais fraisez y gaffe, c’est pas le super model comme les caissière d’Auchan, c’est un 1° prix). Et pour ceux qui veulent investir, une douchette 1° prix vaut 50€.

    Pour info, la bibliothèque est la seule partie codée pas du tout à  la rache, et à  l’heure actuele, j’ai passé plus de temps sur la bibliothèque que pour la misé à  jour du site de novembre !

    – un peu plus global au site : j’ai un peu réorganisé le menu à  gauche, mais ceci n’eest que la partie visible de l’iceberg, puisqu’en réalité j’ai surtout fait un gros ménage dans le code, afin de pouvoir plus facilement rajouter des « modules » par la suite (et améliorer la maintenabilitée).

    #5441
    Psylook
    Participant

    Waouh! C’est la classe, je m’amuse trop trop bien à  recopier tous les codes barre ^^

    #5442
    Ayame
    Participant

    a quand la bibliotheque pour geek?

    #5443
    Tonton Shigure
    Maître des clés

    @Psylook wrote:

    Waouh! C’est la classe, je m’amuse trop trop bien à  recopier tous les codes barre ^^

    comme dit si tu veux la douchette , pas de souci, là  elle est chez shrek, maintenant à  vous de vous débrouiller pour la garde du bébé…. 😀

    et puis si jamais besoin d’aide, la tonton-hotline est dispo le soir à  partir de 17h 😉

    #5444
    Psylook
    Participant

    ah voui, t’être^^
    je voulais savoir si avec la douchette, je peux scanner les comics parce qu’il n’y a pas de code barre… alors si c oui^^ cool

    #5445
    Psylook
    Participant

    Eh ben, la bibliothèque a encore changé?
    Décidément, elle est de mieux en mieux! Suis super épatée^^
    Je finirai la mienne le week end d’après quand je suis seule 8)

    #5446
    Tonton Shigure
    Maître des clés

    oui, j’ai mis un grand coup de boost ce week-end.

    la partie navigation est finalisée (et le moteur de recherche aussi).

    maintenant il me reste à  faire :

    – la page de gestion des catégories (créer des catégories, changer l’ordre dans l’aboressence ….)
    – la page de gestion des livres dans les catégories ( modification du lien livre-catégorie )
    – la page d’ajout d’un livre sans code barre.

    comme tu a pu le voir c’est le bronx complet au niveau des catégories amazone … (exemple, un livre dans 15 catégories, et d’autres dans aucune)

    Je pense donc mettre en place quelques fonctions et règles à  ce niveau, par exemple :

    – lorsqu’on attribue un livre à  une catégorie, automatiquement toutes les autres attributions de catégories sont supprimés.
    – pouvoir traiter des livres en masse (modif auteur/éditeur/catégorie).

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.