Nouveau PC

Accueil Forums Brasserie Nouveau PC

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #596
    Léna
    Participant

    yop!

    Voilà  ce que je pense acheter pour renouveler ma merdasse….
    Qu’en pensez-vous?

    Processeur
    Intel® Core™ i7 965 Extreme Edition (Quad core 3.2GHz 8Mo cache L2)
    Carte graphique
    3 * NVIDIA® GeForce® GTX 285 1024 Mo
    6 DVI-I et 3 HDTV
    Carte mère
    Asus Rampage II Extreme
    Chipset Intel® X58
    Mémoire
    G.Skill 6 Go (3x2Go) PC12800 (9-9-9-24)
    Stockage
    64 Go SSD pour le système
    1 To en RAID 1 pour les données
    Blu-Ray et HD-DVD
    Boîtier
    Lian-Li PC-P80 Armorsuit Couleur Noir
    Alim Corsair HX 1000W
    Périphériques
    Clavier Logitech G15 Refresh
    Souris Logitech G5 Laser Mouse 2007

    ça va?

    #7255
    Zgouille
    Participant

    Manque l’écran, LaCie 30″ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00079588.html …..

    #7256
    Léna
    Participant

    @Zgouille wrote:

    Manque l’écran, LaCie 30″ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00079588.html …..

    lol oui, ça se voit tant que ça, que c’est trop cher? et que jamais je ne pourrai me payer ça? ^^’

    #7257
    trent67
    Participant

    T’inquiete je t’ai trouvé une affaire
    http://www.plusdepc.com/crt-15-blanc-3656-occasion.html 😉

    #7258
    yoboka
    Participant

    Hummm t ‘es pas obligé de tout ça pour jouer a L2 … surtout qu’il faut un vista caca ( seven pas sorti encore ) pour que ça tourne vraiment cette poubelle ; et puis tes enfants il faut les nourrir aussi…

    #7259
    yoboka
    Participant

    Hummm t ‘es pas obligé de tout ça pour jouer a L2 … surtout qu’il faut un vista caca ( seven pas sorti encore ) pour que ça tourne vraiment cette poubelle et puis tes enfants il faut les nourrir aussi…

    #7260
    Léna
    Participant

    double post yob?

    bon, 3900€ c’te monstre.

    Mon choix se porte plutôt sur:

    Processeur Core 2 duo E8400 sur MSI P35 Neo-F
    4 Go de ram DDR2 PC8500
    Radeon HD4670 passive
    Boitier Sonata III.

    Des conseils, des suggestions, des infos?
    merci d’avance,

    La verdasse-qui-va-bientôt-devoir-reroll

    #7261
    yoboka
    Participant

    euh Evite les cartes mères avec des chip P35 … perso je te conseille plus la gigabyte DS3-R avec le P45 si tu veux pas utiliser de la ram ddr 8500 et 6400 ^^.

    Pour la carte graphique je connais pas ton budget … et je connais pas la carte :d

    Le sonata III je peux pas te le déconseiller meme si il et un peu cheap ( portiere devant en plastique ).

    #7262
    Léna
    Participant

    @yoboka wrote:

    euh Evite les cartes mères avec des chip P35 … perso je te conseille plus la gigabyte DS3-R avec le P45 si tu veux pas utiliser de la ram ddr 8500 et 6400 ^^.

    Pour la carte graphique je connais pas ton budget … et je connais pas la carte :d

    Le sonata III je peux pas te le déconseiller meme si il et un peu cheap ( portiere devant en plastique ).

    bah ça c’est mon budget max (cheap) 🙂
    allez, P45 je veux bien, mais le reste, pas trop plus cher 😉 la CG c’est milieu de gamme. mais DX10.1 et gravure 045. silence!

    #7263
    yoboka
    Participant

    Bon d’apres ce que j’ai pus vite lire d’un test de la carte graphique , ça parrait un choix judicieux ( dur à  croire que c’est le choix premier sans soufflage , d’un orc ).
    De plus comme tu ne joueras pas à  une plétor de jeu , mon arguement de dévoloppement et de compatibilité accrue avec les cartes Nvidia ne marchera pas …

    Si tu veux économiser il reste le proc’ un E8400 tu joues quand meme les bourrins car je sais plus ce que tu vas quitter comme config , mais soyons réaliste … c’est TRES bourrin comparé a la carte graphique alors qu’un E7xxx suffirait ; voir un E4xxx tourneraient ptet bien aussi .

    #7264
    Léna
    Participant

    @yoboka wrote:

    Bon d’apres ce que j’ai pus vite lire d’un test de la carte graphique , ça parrait un choix judicieux ( dur à  croire que c’est le choix premier sans soufflage , d’un orc ).
    De plus comme tu ne joueras pas à  une plétor de jeu , mon arguement de dévoloppement et de compatibilité accrue avec les cartes Nvidia ne marchera pas …

    Si tu veux économiser il reste le proc’ un E8400 tu joues quand meme les bourrins car je sais plus ce que tu vas quitter comme config , mais soyons réaliste … c’est TRES bourrin comparé a la carte graphique alors qu’un E7xxx suffirait ; voir un E4xxx tourneraient ptet bien aussi .

    actuellement, AMD Athlon XP 2800+, 2Go ram, Radeon X1650. 😉
    En plus, apparemment L2 est plus un jeu processeur que CG (style, là , ça lag pas plus avec toutes les options vidéo que sans, à  part à  Aden (bon, par contre les nouvelles options graphiques de HB, style fondu en arrière plan, ombres et eau réalistes font SUPER lagger)

    Mais, Yob, je SUIS très bourrin 🙂
    oui, ptet E8400 trop balèze, mais je change pas souvent de matos info, faut que ça tienne 5 ans (déjà  j’ai failli mettre E8500 mais encore un peu cher. Ce qui m’a convaincu c’est que pour l’instant ça reste > quad core Q6600, qui est LA référence quad)

    #7265
    yoboka
    Participant

    si t’es un vrai bourrin t’investis dans un processeur que tu peux monter a 3-4 ghz en overclock ^^ et ta carte graphique tiendra pas 5 ans 🙂 .
    Je dirai meme d’attendre les soldes d’été maintenant . les prix seront plus bas et on en saura plus sur windows 7 ^^

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.