Nouvel Angyo Onshi

Accueil Forums Brasserie Nouvel Angyo Onshi

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #817
    Psylook
    Participant

    Voilà , je regrette vraiment que cette partie soit un peu laissé à  l’abandon, j’ai donc décidé qu’il était temps de combler ce vide, je me lance donc!

    En ce moment, je suis en train de lire un manga que je trouve trop bien, et même si les auteurs (oui, ils sont deux) sont coréen, il est considéré comme un manga puisqu’il a été publié et prépublié au Japon.
    Enfin bref, il est magnifique, les dessins de Yang Kyung-Il sont très très beau, enfin, je trouve, le scénario de Youn In-Wan n’est certes pas très originale, pourtant les personnages sont attachants, ils sont drôles et ont un côté sombre. Et surtout, je trouve ce manga très poétique… Le scénariste s’étant inspiré de légendes coréennes, cela rends l’Å“uvre encore plus touchante. De plus, l’auteur commente le nom de ses personnages, ainsi que les légendes, ce qui ouvre une parenthèse sur un pays qu’on connaît moins bien que le Japon, ainsi que sur leurs croyances, et BIIIPture.

    Pour vous donner une tite idée de ce que les dessin peuvent donner:

    Passons à  l’histoire:
    L’histoire se passe dans une contrée inconnue. Après la chute de l’empire Jushin et à  la mort de l’empereur, le pays se trouve plongé dans le chaos, laissant régner la terreur et la loi du plus fort. Agents secrets du royaume disparu, les Angyo Onshi avaient pour mission de veiller au respect des lois et châtier les gouverneurs oppressant le peuple. Aujourd’hui, un Angyo Onshi (soit disant le dernier, en tout cas, pas loin) dénommé Mun-su poursuit cette mission à  travers le pays dévasté, accompagné de son fidèle garde du corps (sando) Chun-Hyang, de son écuyer (j’le kiffe, il est trop drôle) et d’une petite chauve-souris du désert.

    Voici les trois personnages principaux:

    Voici la page de mon site, l’histoire change un peu, et les perso ^^: Nouvel Angyo Onshi

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.