pave dans la marre

Accueil Forums Brasserie pave dans la marre

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #128
    Ayame
    Participant

    je lance un post interresant je pense son but n est pas de critiquer windows ou linux c est juste pour voir qui connait linux ou qui a deja essaye

    #2460
    haru
    Participant

    lol ton topic jammy… ca a pas a voir avec mon post ? lol

    #2461
    Valadariel
    Participant

    A l’iut on a des cours d’unix, donc c’est a peu pret la meme chose, j’ai un ordi sous Ubuntou et c’est sympa, special mais sympa ^^

    #2462
    Anonyme
    Inactif

    Bon,je vais mettre mon grain de sel..ou de poivre..

    Pour ceux qui me connaisse j’ai deja eu pas mal de problemes avec Windows à  mes debuts.
    Maintenant tout baigne.

    Debutant de chez Débutant sur Linux:
    Personnellement j’ai essayé Kaella – Knoppix Linux Azur (la derniere version) en CD boot.
    C’est propre,c’est tout beau et ya meme pas à  installer une partition.
    Bref ca a l’air correct mais je persiste à  croire que c’est limité par rapport à  Windows.

    Maintenant à  vous de me prouver le contraire…

    #2463
    Ayame
    Participant

    je sais pas pourquoi mais je sens que ce topic ca partir en live (CD^^)

    #2464
    Ayame
    Participant

    si tu veus tous savoir minos j ai essaye linux pour avoir une vision objective sur le net tu trouves pas mal de personne qui font une guerre ouverte soit contre linux ou soit contre windows je voulait voir par moi meme. La premiere distribution que j ai teste c etait la mandrake (a l epoque elle s appellait mandrake et pas encore mandriva) j en ai ete decu je suis retourner a windows beaucoup plus tard j ai teste la suze sans trop m y attacher non plus.C est notre petit poisson (kyosky kyo ddp … etc et meme /etc si vous voulez^^) qui m a parle de la fedora core j ai teste avec Gnome la j ai accroche ensuite au fil du temps a force d augmenter mes connaissance a linux j ai teste la gentoo c est la distribution qui est installe sur tous mes pc sauf sur celui reserve au jeux (d ou mon vote). Pour ma part , je trouve que pour une utilisation burautique et multimedia la fedora est une tres bonne distribution elle est complette la seule chose que j ai du installer en plus c est vlc (videolan) elle a en natif open office zet d autre logiciel je la trouve bien complette simple d isntalation et simple d utilisation si jamais tu as envie d essayer sache que tu peus me demander des infos et truc et astuce j essayerai de t aider de mon mieux (Zgouille non non je suis pas pro linux)

    #2465
    Anonyme
    Inactif

    Et bien soit.

    Si tu as une heure ou deux pour me convaincre de la « powa-force-linux »,
    je serais d’avis de voir une démonstration sur ton PC pour commencer.
    Pour ma part je pense que ca peut se faire le week-end au « Ceasar-squat-Palace » habituel.

    Ah Jesus,que ferais je sans ton aide

    #2466
    Zgouille
    Participant

    En ce moment je suis en guerre contre un ami linuxien, pas moyen de lui faire installer windows plus de 2h. Sa seul réaction : « C’est moche, c’est lent, je peux rien faire avec, bref c’est nul ».
    Il ya encore 1 semaine il avait un P3 1ghz avec 512 mo de ram et un disque de 20go. Dans ce cas je suis d’accord windows c’est pas genial, mais alors a quoi ca sert d’investir dans un Core2duo E6600, 2go de ram et une 7950GT pour continuer sur linux et tenir le même discours à  propos de Windows. Si encore il était payant, je comprendrai mais la j’ai du mal…

    #2467
    Anonyme
    Inactif

    @Zgouille wrote:

    a quoi ca sert d’invertir dans un Core2duo E6600, 2go de ram et une 7950GT pour continuer sur linux et tenir le même discours à  propos de Windows…

    Je suis d’accord avec toi Zgouille.
    Ce n’est pas dans mes habitudes de juger et de critiquer les gens…
    Mais je suis désolé pour ton ami linuxien que je ne connais pas:
    ce sont les imbéciles qui ne changent pas !

    😳
    Un problème de Windows ?
    La solution : LINUX.
    Pour l’achat d’une lessive Linux,une palette offerte:

    Et désolé aussi pour Ayame 🙄

    #2468
    Tonton Shigure
    Maître des clés

    imaginez le web SANS linux, imaginez que tout les linux disparassent d’un coup :

    90% des serveurs web disparaissent. En gros, le seul site que l’on pourrait encore vister serait microsoft.com …

    … a ben non, on pourrait même pas! vu que pratiquement tout les FAI on leurs serveurs de noms (dns) sous linux, il faudrait rentrer l’ip du site de microsoft dans le navigateur …

    … mais en fait ca marche pas non, plus, ben oui la freebox, tout comme la majorité des *box tourne sous linux, donc de toute facon, à  plus le net du tout …

    … il ne te reste plus qu’à  téléphoner à  ton opérateur pour te plaindre, mais les PABX (centrales téléphonques) Cisco sont aussi sous linux, c’est vraiment pas de chance ….
    en gros, le net sans linux, c’est comme une PSP briquée, c’est le net selon freddy …. [smilie=to funny.gif]

    #2469
    kyosky
    Participant

    Mort de rire !!!
    Mais je suis pas certain que ça fasse rire Luc et Michel 🙂

    #2470
    Ayame
    Participant

    ce sont les imbéciles qui ne changent pas

    c est vrai mon petit minos c est pour ca que je suis passer a linux^^

    #2471
    haru
    Participant

    Au pire y’aurait pas eu linux, on les aurait remplacé par autre chose …. y a plein d’autres OS !

    #2472
    Anonyme
    Inactif

    @Ayame wrote:

    c est vrai mon petit minos c est pour ca que je suis passer a linux^^

    C’est quand que je passe chez toi pour faire ma lessive ?

    bon,c’est vrai que s’il n’y avait pas linux il y aurait toujours notre bon vieux Mac OS X 10.0 « Cheetah » sur Apple Macintosh.

    Allez serieusement.

    Mouahh qui suit un adepte des Emulateurs,je ne vois qu’un moyen si je veux rester sur windows et utiliser Linux occasionellement sans booter sur un CD ou une install propre.

    VMWare

    PS:je n’ai pas encore eu le temps de le tester… 😕

    #2473
    Tonton Shigure
    Maître des clés

    @minos wrote:

    bon,c’est vrai que s’il n’y avait pas linux il y aurait toujours notre bon vieux Mac OS X 10.0 « Cheetah » sur Apple Macintosh.

    perdu ! Mac OS X est un Unix justement.
    En langage vulgarisé, on peu dire que Linux et Mac OS sont frères.

    sinon pour VMware, c’est LA solution à  mode en ce moment, mais il n’y pas que VMware évidement, n’oublions pas non plus Virtual PC.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.