pave dans la marre

Accueil Forums Brasserie pave dans la marre

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #2474
    Anonyme
    Inactif

    @TontonShigure wrote:

    perdu ! Mac OS X est un Unix justement.
    En langage vulgarisé, on peu dire que Linux et Mac OS sont frères.

    Arrgh! petit Scarabée que je suis s’incline devant son maître.
    Et bien ca m’apprendra à  vouloir essayer de comprendre Linux…
    Quand je pense que j’ai failli citer l’AmigaOS plus avancées que les compatibles PC et Macintosh de l’époque (entre 1985 et 1994).
    Ah la belle epoque du « Workbench », »Kickstart » et ces disquettes qui ne marche pas….
    Tiens je vais me faire un bon vieux jeux sur mon Emulateur Amiga
    😀

    #2475
    Zgouille
    Participant

    J’admets qu’après avoir vu Sabayon et après avoir lu la réflexion de Tonton, je dois sérieusement me poser la question. (Pour ou contre linux)
    Pour l’instant je ne suis pas prêt car mes connaissance se résume a graver le live cd et a booter dessus. Les 2 seules commandes unix que je connais sont : ps -ef et kill -9

    Voila

    Dès que je trouve le temps je vais essayer d’approfondir le sujet, histoire de nourrir le débat.

    #2476
    Ayame
    Participant

    si je peus te donner un conseil le mieux c est de prendre un pc pas forcement le principale et installer et linux en full (pas de dual boot avec windows)

    #2477
    haru
    Participant

    Sois je suis bourré, ce qui est peut etre le cas, soit j’ai pas compris la phrase

    #2478
    Anonyme
    Inactif

    @haru wrote:

    Sois je suis bourré, ce qui est peut etre le cas, soit j’ai pas compris la phrase

    C’est bizarre ?
    Mais mouah j’ai tout compris (je dois etre vraiment bourré alors).
    Faut dire que j’ai triché.J’ai utilisé mon décodeur pour filtrer la barbe d’Ayame dans sa bouche quand il a dicté son message par reconnaissance vocale…
    🙄
    Ok,pour revenir à  la réponse de Zgouille,c’est vrai que Linux fait vraiment des efforts dans le domaine graphique 3D (Sabayon).
    Gadget ou pas,mon avis sans aucune critique,c’est que Linux (comme Vista) manque juste un peu de temps et de compatibilité pour arriver à  quelque chose de plus concluant.
    Patience !

    #2479
    Zgouille
    Participant

    Question gadget c’est sur qu’avec Beryl on est servit, maintenant ca sers a quoi ?

    Ben à  rien à  par égayer le système d’exploitation et faire jolie. Alors pourquoi ? Je vais dire que c’est pour montrer que si Microsoft avais voulu le faire ils l’auraient peut-être fais… 😉

    Bon je sais plus ou je voulais en venir donc je reviendrai la dessus plus tard…

    #2480
    Ayame
    Participant

    Salut,
    Alors pour ne pas trop dire le contraire de ce qu’a etait dit ^^, la majorité des serveurs ne tournent pas sous Linux, mais sous des systèmes Unix, sachant que les BSD (FreeBSD,OpenBSD et companie) sont plus réputé comme serveur que les Linux (généralement on utilise les Fedora et les Debian, 80% des serveur de wikipedia sont sous fedora(une redhat)). Pour le Mac Os, c’est un dérivé du BSD.
    En plus le Linux n’est pas un UNIX mais un Unix-Like (respet de la case obligatoire 🙂 ), la cause de ce nom revient du fait que Linux n’est pas génétiquement lié a UNIX, Eric S.Raymond à  utilisé le terme « Genetic Unix » pour définir les autres, donc en résumé on a :
    -AIX, et UNIX de chez IBM, sont des Genetic UNIX.
    -Solaris est lui aussi un Genetic UNIX, créer par Sun Microsystems, (quand on dit créer ici, c’est qu’ils se sont basé sur un UNIX)
    -BSD est un Genetic UNIX en OpenSource .
    -Linux est une variante OpenSource faite par Linus Torvalds en 1991, qui n’est ni Genetic Unix ni une marke d’UNIX (contrairement aux autres)

    Maintenant revenons à  Beryl, j’avoue que les effets de Beryl sont magnifique, et bla bla bla, mais je n’en vois pas l’interet, oui il est beau mais t’as gagner quoi? t’as gagner en effet visuel, c’est tout, coté performances t’en a perdu beaucoup, par exemple pour les amateurs de Fractales comme moi, la génération d’une fractale de 1600×1200 qui prenends 2min au max (avec quelques applications ouvertes) prend vers 5 à  6min, et ce pour les fractales simples.
    Aussi c’est pour cette raison que je ne supporte pas Windows Vista, quand il y a trop d’effets ça devient naze.

    Core2duo E6600, 2go de ram et une 7950GT

    Il paye 5$ par mois, et il a le Cedega, et il jouera tous les jeux qu’il veut sous son beau linux

    Et pour finir: « Pour utiliser Linux proprement, il faut CONNAITRE Linux »

    ps:hum, j’avais de l’espace pour plus de lignes :s[/b]

    #2481
    Tonton Shigure
    Maître des clés

    complètement d’accord avec toi, et je dirait même plus, rien qu’en parlant de « Linux » on fait déjà  une grossière erreur , puisque Linux n’est que le noyau, le système complet étant « GNU/Linux ». (en gros vous avez Linux, le moteur de la voiture, GNU le reste (chassi, roues, direction, électronique de bord etc….), et les différentes interfaces graphiques la déco intérieure).

    … mais j’ai volontairement utilisé le raccourci « Linux » pour désigner tout les « *n*x » dans leurs globalité, afin d’utiliser un vocabulaire vulgarisé et compréhensible par tous.

    … c’est d’ailleurs un des reproches que j’ai un peut envers la communauté (du point de vue linuxTrop de détails et de compléxité dans les présentations font que la masse ce désintéresse de la chose….

    donc oui je fait des raccourcis, oui du coup c’est pas exacte à  100%, mais je préfère que 90% des gens comprenne l’idée générale, et que ceux qui veulent en savoir plus cherchent de la doc plus précise, plutôt que de faire de lourds pavés de textes compréhensibles uniquement par ceux qui connissent deja le monde « *n*x » parfaitement.

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.