wow et l2

Accueil Forums Brasserie wow et l2

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #536
    Ayame
    Participant

    Comme certains le savent je suis entrain de tester wow afin de me faire ma propre opinion ce post n est pas la pour faire « une guerre entre wowtiste et ceux de L2 » donc je préviens toutes dérives sera sanctionné (donc les reflexions « t as bien de tester un vrai jeux. »ou « Pas besoin de tester cette daube » ne sont pas du tous les bien venu ici. »Mode Jam on » vous etes prevenu.
    Les avis et/ou critique CONSTRUCTIVES sont les bien venu
    J essayerai de rester le plus objectif possible cette avis n engagera que moi.

    #6841
    Fola
    Participant

    J’aime pas les graphismes « pour enfant » 😀

    #6842
    Psylook
    Participant

    Moi non plus j’aime pas les graphisme, mais plus j’y joue et plus je trouve que c’est presque joli 😉
    en tout cas, j’aime quand même bien les textures et les détails 😛

    #6843
    Torab
    Participant

    Je n’aime pas le chara design s, mais je trouve que l’univers parait un peu plus riche que celui d e l2… mais je n’ai pas testé sur la durée 🙂

    #6844
    Psylook
    Participant

    @Torab wrote:

    Je n’aime pas le chara design s, mais je trouve que l’univers parait un peu plus riche que celui d e l2… mais je n’ai pas testé sur la durée 🙂

    Donc t’as quand même essayer un peu? 😉
    Et oui c’est largement plus riche, mais il parait que ce critère est une hérésie pour un MMO 😯

    #6845
    Torab
    Participant

    oui j’ai pu le tester chez un ami mais bon, une petite semaine donc je ne sais pas si c’est vraiment suffisant pour juger, mais c’est clair que niveau quête et interaction entre joueur ça à  quand même rien à  voir, pareil pour le détail des rendus etc etc… bon, lineage graphiquement, c’est beau, mais qu’est ce que c’est froid ! (ça me rappelle les discussions avec Luc W sur le sujet 😀 « voilà , ça, c’est une forêt… lineage, une forêt, c’est trois arbres. Ca, c’est une forêt. »)
    Pourquoi une hérésie? je suis pas franchement experte en la matière.. mais si les puristes le disent je veux bien les croire 😯

    #6846
    Léna
    Participant

    oui, je ne vois pas pourquoi la profondeur serait une hérésie. au contraire, c’est ça qu’on aime…

    #6847
    Psylook
    Participant

    Oui mais on m’a dit que pour les « hardcore gamer », on se fout qu’un MMO ait une histoire… C’est normalement pas le but d’un MMO…
    Et ça empêche de faire de « vraie party »…
    C’est juste la constatation qu’on m’en a fait 😉

    #6848
    Ayame
    Participant

    donc voici un aperçu de mon avis il ne reste pas pas un avis final mais une première étape.Cette première étape est surtout au niveau de la conception du jeu (codage).

    Je suis decu par blizzard qui n a pas ete capable de gérer correctement les droits de compte=>Sous windows les jeux et autres programme de tous les jour sont lancer sous un compte de type utilisateur (question de sécurité) le système de mise a jour foire lamentablement sans donner de message d erreur claire et c est grâce a plusieurs recherche que j ai trouver que les mises a jour bug au niveau des droits passage obligatoire avec un compte de type administrateur ce qui pour moi pour un jeu est un non-sens on modifie un jeu pas un programmes du système cela passerai encore avec un message disant que les droit sont nécessaire ou un message d erreur « vous n avez pas les droit nécessaire ».

    L autre problème MAJEUR c est la gourmandise des mises a jour une mise a jour consomme autant de ressource que de jouer a l2
    50% proc et 50% mem sur un x2 3800 avec 2Go de RAM je trouve ca exagere non content de faire n importe quoi avec les ressource du PC la vitesse de téléchargement est horriblement lent quasiment 12h pour 3Go sur une connexion supportant 1Mo/sec en débit réel avec un abonnement de 11€ par mois blizzard pourrait largement mieux faire.

    Deuxième étape le jeu en lui même

    Pour l instant je continue mon test au debut les graphiques a la « ca cartoon » choque pas mal début je pensais que ce point me pousserai a arrêter net mais je dois reconnaitre que l on s y fait vite.

    Les quêtes sont bien fourni et rapporte beaucoup d exp et d argent il est plus intéressant de faire les quêtes que du farming pour l instant au niveau de l histoire des quêtes rien de bien exceptionnel tous comme L2 exemple va voir si les rapport sont exact sur l invasion des murloc (en gros en taper 10-15) pour wow et ceux qui on fait les quêtes de L2 se rappel sans doute des quêtes avec les mahum d abondonned camp.

    pour la suite de la deuxième étape ca viendra a fur et a mesure de l avancement de mon test

    #6849
    Fola
    Participant

    Moi perso, j ai jamais joué mais j’ai deja vu mon frère y jouer (il a joué genre 2 semaines mais bon ^^ ).

    Mais d’après ce que j’ai pu voir, le système d’exp est basé à  mort sur les quetes (voir limite que ca) et j’avoue que ca me repousse (haaa une quete haaa 🙂 ).
    Après j’aime bien l’idée des metiers (herboriste &cie) qui permettent d’avoir un perso plus personnalisé (pasque dans l2, un HE par exemple, c’est un gars en draco set tout rouge avec un draco bow tout rouge qui tire des fleches tous le temps à  la meme vitesse par ex)

    Et après gros doute, mais c’est pas dans wow qu’on peut choisir la couleur de l’armure? ou guild wars? enfin ça ca gère aussi 😀 (pour les memes raisons qu’au dessus ^^ )

    Et y parait que ya très peu de pvp et le peu que j’ai vu ne m’attire pas du tout, alors que dans L2, c’est mon premier passe-temps ^^

    #6850
    Ayame
    Participant

    bon la ca devient vraiment dure de tester plus loin le prob c est que blizzard bride a fond le compte test gratuit
    pas de possibilite d utiliser l hotel des ventes
    pas de possibilite de faire des trades
    ne peus pas monter au dessus du lvl 20 (bon ca ca va)
    ne peus pas pm les joueurs qui ne sont pas des amis

    Voici la suite de la deuxieme partie

    POur ma part le systeme des combat est un peu bof je prefere ceux de l2 pas de tu tapes tu attends tu tapes (« mode yob on » c un jeu tour par tour? « mode yob off ») il est vrai que les quetes sont une partie essentiel de ce jeu l autre point negatif c est le systeme de mort parce que courrir pendant 5 min juste pour retrouver son perso bof (les 5 min on dit merci chrono g15^^)

    le prob j ai pas pu test les parties les raid les donjon ce qui semble est la meilleur partie de ce jeu

    Le systeme des metier est vraiment pas mal en tous cas

    #6851
    Ayame
    Participant

    on continue mais avec une autre race et je dois reconnaitre que la les quetes ont une histoire pour l hjistoire des mort le plus gonflant c imaginer vous mourrez au fond de giant cave votre esprist se trouve a cimentary vous devez allez chercher votre cadavre le temps que vous arrivez les mobs que vous avez deja tuer seront deja la donc y allez c est remort assure la seule chose a faire c est de parler au gardien des ames qui vous res au cimetiere MAIS le malus de la ress est bcp trop grand equipement abime de 25% perte d exp et surtout toutes les caracteristique diminue de 75% pendant 10 min l autre point negatif c aussi les systeme des teleport/pierre de village (=gket soe) genre le teleport entre rune et gludio prend 7 minutes et un soe par erreur le soe vous rammene a la ville que vous avez choisi comme foyer on peus en changer mais bon

    #6852
    Nakajima
    Participant

    étant un ancien de wow (2 ans de jeu) ,je me permet de donner un avis.

    Wow était bien jusqu’à  la dernière extension (WOTLK) .Il demandait de la rigueur (choix des talents par système d’arbre) ,un sens de jeu assez sérieux et aussi une complémentarité entre les classes (tel classe à  tel buff/débuff pour tel boss).Ce qui suit raconte mon parcours sur wow.

    1- le levelling

    On peut passer 1->70 (80 maintenant) en 7 jours de jeu (7*24 =168 heures) en solo uniquement .Pas besoin de passer son temps dans les donjons .C’est la première phase la plus chiante du jeu (qui en comporte beaucoup).Le levelling est dépendant du stuff que l’on porte (en gros ,stuff de BIIIP = xp en berne),d’où un levelling par rush .le rush ,c’est aller en instance de son lvl avec un hl pour rafler le stuff requis ,une fois très bien stuffé ,go xp en plein air.

    2- les metiers

    Le système est largement différent de celui de l2 puisque n’importe quelle race peut avoir 2 metiers principaux (forge,minage,joaillerie,ingénieur,tailleur ,enchanteur,tanneur,dépeceur,calligraphe,herboriste,alchimiste) et 3 métiers secondaires (pêche,cuisine et secouriste).Amusant au départ ,c’est la deuxième partie la plus chiante du jeu car lorsqu’on arrive au derniers niveaux de craft ,blizzard nous impose des cooldown très long (4 jours) entre les crafts des compos nécessaire pour un objet (robe,lunettes,boubou ou armure etc….).Donc on se retrouve aec un emploi du temps à  la con pour crafter un objet d’une durée de vie de 3 semaines grand max…..

    3- Donjonnage et autres perspectives de suicides collectifs

    Après avoir subit les 2 premières phases ,notre perso est prêt à  affronter les donjons haut niveau .Et là  ,c’est le drame.Wow ,dans sa grande politique de jeu « casual » à  fait venir sous sa coupe tous les ouins ouins et jean-kévin de notre belle France ,des joueurs qui n’ont pas pris la peine de passer par l’étape 2 et qui se retrouve dans votre groupe de 5 pour affronter les dangers du-dit donjon haut lvl .Là  s’offre quelques choix :
    -1 : arrêter votre perso,stopper le compte et partir sur un autre mmo
    -2 : reroll
    -3 : Faire du mieux que vous pouvez et essayer d’aller plus loin dans le donjon .

    Si on passe l’étape 3-3 ,on arrive à  ce qui suit

    4-PVE HL et Guilde rankée

    Une fois les donjons haut levels écumés ,Blibli nous « offre » (13 euros/mois) la possibilité de commencer les raids 10/25 men.Encore plusieurs possibilités :
    -1 : arrêter votre perso,stopper le compte et partir sur un autre mmo
    -2 : Y aller ,après tout autant dormir moins ignorant ce soir

    Évidemment ,beaucoup de joueurs prennent la décision 4-2 ce qui les ammenent à  la phase finale de Blizzard : intégration d’une guilde rankée.
    Une guilde rankée est souvent dans un tableau du site edk qui référence les guildes les plus ou moins cotées de tous les serveurs wow.

    Et là  ,le saint graal arrive ,on commence vraiment à  s’amuser ,oui,seulement maintenant.
    Apres plusieurs mois à  jouer dans la guilde ,vous prennez de l’importance ,conseillez les nouveaux venus et etes leader de certains raids (faut pas déconner non plus ,1 seul sur 3 mois suffit ,même si vous connaissez la strategie par coeur ,le moment des scripts des boss et le placement des joueurs.Le Guild Master aime bien l’autorité qu’il n’a pas IRL).Finalement ,vous cassez les reins de tout les grands boss concoctés par Blizzard avec des cris de joie et de l’amidon plein le slip……..

    Toute cette chaine serait bien rodée si Blibli ne foutait pas tout en l’air ,avec une extension pourrave à  souhait : « la colère du roi liche ».

    la les points noirs du jeu commencent à  s’exacerber ,le joueur se dit qu’il doit refaire les phases 1.2 et 3,mais il flaire quand même le sale coup.En regardant ce pourquoi on paye 30 euros l’extension et 13/mois ,on se rend compte que la soit disant meilleure extension n’est qu’une coquille vide destinée à  être remplie plus tard ,quand assez de joueurs auront craché leur fric.On se retrouve donc avec un jeu mirroir (reprise d’anciens boss « ressuscités » ,des soit disant dieux que l’on poutre d’une seule main ,des histoires vraiment nanarifiantes….).De plus ,votre guilde rankée (5 meilleure du serveur ) commence à  tiquer un peu à  cause de guildes non rankée torchant le « contenu haut lvl  » avant elle -> patatras : prise de bec avec le GM ,défense des joueurs n’arrivant pas à  leveller ,disputes sur l’équipement,mésentente avec les autres joueurs de votre classe


    > /gquit ,byebye les nazes ,retournez vous palucher sur notre gloire passée.

    5-les hors concours

    -le PVP

    comment pourrais-je le définir .Intégration des sieges avec WOTLK mais comme les joueurs n’ont jamais joué à  Siege ou à  Battlefield ,ben ca dégénère souvent sur le canal général du champ de bataille.
    Le système de récompense en pvp se fait par point d’honneur sachant qu’un kill lvl 80 rapporte 30 point d’honneur et qu’une victoire en champ de bataille en rapporte plus de 300 ,on se retrouve le plus souvent avec des ouin-ouins chainkillant des joueurs plutôt que de chercher la victoire -> le camp adverse par sa victoire ce fait plus de ph que les 2 autistes au centre de la map. Les récompenses valent dans les 30k de ph ,utilisable partout sauf avec moi en raid (faut pas déconner non plus).

    -L’ambiance

    C’est chatoyant ,bon enfant ,pas de mort par démembrement ,pas de fusil broyeur de tête à  double fut (Copyright Boby) et c’est ça le problème.Le niveau graphique est vraiment en dessous des prods actuelles (oui je pense à  Aion ,et pas qu’en me rasant tout les matins),les détails des sorts sont moches ,certains donjons sont vraiment ratés (surtout à  WOTLK)les persos aussi le sont (les elfes de la nuit mâles,la bonne blague).

    J’en finirait avec ça ,car j’ai l’impression de cracher mon venin sur wow ,même s’il le mérite .

    Oui j’ai dévié du sujet principal ,je le sais ,mais autant déballer ma vie de geek online comme exemple à  ne pas faire : jouer à  wow

    #6853
    Ayame
    Participant

    Oui j’ai dévié du sujet principal ,je le sais ,mais autant déballer ma vie de geek online comme exemple à  ne pas faire : jouer à  wow

    pas tant que ca

    Les avis et/ou critique CONSTRUCTIVES sont les bien venu

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.