La face cachée de la Chine et du Japon-attention image-choc

Accueil Forums Brasserie La face cachée de la Chine et du Japon-attention image-choc

Ce sujet a 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  Enki, il y a 10 ans et 8 mois.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #461

    Enki
    Participant

    Attention Vidéo choque.

    Je ne supporte plus toute cette cruauté que nous les êtres humains faisons subir à  ses animaux qui nous ont rien fait, ça devient insupportable.

    Tout ces personnes devraient être emprisonner et ressentir toute la douleur qu’ils font subir à  tous ces animaux…

    Raz le bolle de ce monde qui ne respecte plus rien…

    Massacre des dauphins aux Japon :

    http://BIIIPte-de-la-nature.skynetblogs.be/post/4153085/le-massacre-des-dauphins

    Je vous laisse un autre lien vers un film choquant, qui se passe en Chine… N’y allez que si vous avez le coeur bien accroché; mais dans tous les cas, il est impossible de ne pas pleurer de toute son âme…

    http://www.peta.org/feat/ChineseFurFarms/index.asp

    Je ne parle même pas des requins qu’ils ont en train de tuer (Baisse de 90 % de la population des requins), un scandale et tout ceci pour couper leurs ailerons et jeter le reste a la mer. Et je tiens a dire que les requins ne sont pas méchants comme le cinéma a pu le montrer, bien aux contraires ils ont peur de nous.

    Bande Annonce Les seigneurs de la mer (sharkwater):

    http://www.les-seigneurs-de-la-mer.mk2.com

    Pétition pour la sauvegarde des requins:

    http://www.savingsharks.com/

    Je précise qu’il utilise de temps en temps des animaux vivants pour les pêcher (Chien, tortue, ect)…

    Si l’on ne fait rien, les requins vont disparaître et cela va poser de gros problèmes à  tout l’écosystème marin et par conséquent à  toute la planète.

    POUR INFO:
    L’utilité des requins dans l’écosystème marin

    Les activités humaines, et notamment la pêche, sur l’écosystème marin ont conduit au déclins de nombreuses espèces de poissons et tout partiBIIIPièrement les requins.

    De part sa position au sommet de la chaîne alimentaire, le requin participe à  la bonne évolution des espèces-proies. En effet dans la nature, seuls les plus forts et les plus résistant survivent. En éliminant les plus faibles, les espèces sont « boostées » par les éléments les plus forts restants.
    La diminution de la population de requins diminue la pression de prédation sur les espèces-proies : la notion de dominant/dominé à  moins d’importance et engendre un déclin de la pérénité d’autre espèces.
    Par exemple l’exploitation à  outrance du requin au Nord-Est des Etats-Unis a eu pour conséquence une multiplication d’individus de raie (qui a comme seul prédateur le requin) qui se nourrit de coquille St Jacques. Et donc une diminution de population de coquille St Jacques….. etc…

    L’industrialisation de la pêche à  partir des années 60 à  généré la raréfaction voire l’extinction de certaines espèces dans les statistiques de pêche. Dans le même temps, on observe le changement du type des captures. Les pêcheurs ont exploités en priorité les grands poissons carnivores (thons, requins, daurade, bar…) plus faciles à  pêcher mais aussi de meilleure valeur marchande.
    Mais peu à  peu ces espèces ont laissé aux espèces inférieures dites herbivores. Petit à  petit nous assistons à  un glissement vers le bas de la chaine alimentaire.
    Outre le déclins de nombreuses espèces, c’est la raréfaction de la nourriture des individus survivants des espèces supérieures.

    Les requins sont les garants de la bonne santé des océans et de l’équilibre des espéces.

    Quoi penser, donc, de fonds marins sans la présence des grands poissons carnivores?
    Que va t-il se passer si les éléments supérieurs d’une chaîne alimentaires disparaissent?
    Seront nous condamnés, dans un avenir plus ou moins proche, à  consommer méduses, vers marins, algues, ou plancton, seuls survivants des océans?

    Pour finir une petite vidéo qui prouve que les requins blancs ne sont pas comme dans les films :

    http://fr.youtube.com/watch?v=ROaOBPYAbCQ

    J’espère que ce message à  un peut changer votre vision de la Chine et du Japon.

    Pour ma part je vient de devenir adherant actif chez greenpeace, il faut agire et plus rester passif !!!

    #5824

    Psylook
    Participant

    Bon ben je réitère le âme sensible s’abstenir
    déjà  le remier, c’est pas le top quand le dauphin est égorgé, se vide de son sang et met un temps considérable à  mourir… et trop long pour que ce soit les nerfs…
    mais alors le deuxième… même moi j’ai pas pu la regarder jusqu’au bout (et suis pas le genre trop sensible, mais là , même 10 minutes après, ca me laisse un goût de gerbe dans la bouche)

    Alors personnellement, je m’infligerai quand même cet atroce spectacle…
    mais pas un matin
    Bon courage à  ceux qui veulent en voir…

    #5825

    Torab
    Participant

    La plupart des gens s’en foutent des requins, « c’est méchant et c’est moche..  » il parait..
    Je cite Brigitte Bardot, cette pseudo militante pour animaux de compagnie (qui soit dit aussi en passant estime que le dépeçage vivant des renards dans les pays du nord est absolument humain puisqu’ils sont bien nourrit, et qui quantifie en fonction du degré de sympathie générale la gravité des crimes liés à  la fourrure… personnellement, moi je vois pas en quoi dépecer un chat est plus cruel que de dépecer un lapin ou un chinchilla, bref bref) à  propos donc du sauvetage possible des requins et autres poissons : « pour quoi faire? vous avez déjà  caressé un poisson vous? »
    ..animaux victimes du complexe du Mignon, je vous salue..

    #5826

    Enki
    Participant

    @torab wrote:

    A propos donc du sauvetage possible des requins et autres poissons : « pour quoi faire? vous avez déjà  caressé un poisson vous?

    Pour la sauvegarde de notre écosystème marin. Cet écosystème marin représentent 3/4 de la surface totale de la terre !

    Pour information:
    Les premiers requins ont plus de 400 millions d’années. On recense aujourd’hui 350 espèces et plus de 1500 espèces proches du squale.

    On parle souvent de leur sixième sens qui les rend si redoutables et redoutés. Mais en réalité, il n’y a que trois espèces vraiment dangereuses pour l’homme. En 2006, selon l’International Shark Attac File, sur les 62 attaques qui ont eu lieu dans le monde seulement 4 ont été fatales, et en 2007 on n’en dénombre qu’une seule. Les éléphants et les crocodiles tuent près de 10 fois plus de personnes …

    L’image d’un requin tueur et solitaire, parcourant les océans à  la recherche de proies, bien que largement répandue, est pour le moins erronée. Elle ne renvoie quâ€™à  une infime partie des squales, la plupart vivant en groupes.

    « 100 millions de requins sont tués chaque année. Dans 5 ou 10 ans, de nombreuses espèces de requins auront disparu », s’alarme Rob Stewart, réalisateur du nouveau documentaire « Les Seigneurs de la Mer » sorti depuis mercredi (9 avril) en salle. Au début censé être un simple documentaire, Rob Stewart a fini par en faire un film d’action, notamment à  cause des courses-poursuites avec gardes-côtes du Costa Rica et pêcheurs de l’Equateur. Le réalisateur a d’ailleurs failli y laisser la vie plusieurs fois .

    Mais avec l’aide de la Sea Shepherd Conservation Society, ONG maritime fondée en 1997, il s’engage dans une lutte contre la pêche illégale de requins.

    En effet, victime de sa mauvaise réputation, peu de gens songent à  protéger le requin, pourtant menacé de disparition, à  cause de ces trop nombreuses pêches illégales. Alors qu’aucune réglementation internationale ne protège cette espèce, il est la proie des pêcheurs qui revendent à  prix d’or ses ailerons, sa peau ou l’huile de son foie, surtout sur le marché chinois friand de soupe d’aileron.. C’est ce qu’on appelle le « shark finning », il s’agit de pêcher le squale, de lui couper l’aileron et les parties utilisables, puis de rejeter le reste de son corps dans l’eau. 95% du requin est est ainsi gâché. Et il mort lentement dans l’eau, en se vidant peu à  peu de son sang. Les images prisent par Rob Stewart sont saisissantes. Cette pratique est illégale depuis 2003, mais reste la cause principale du déclin des populations de requins.

    Le véritable danger, dénoncent les spécialistes, c’est le bouleversement de l’équilibre des écosystèmes marins. Ils parlent d’un effet en cascade qui se répercuterait cette fois sur les maillons les plus bas de la chaîne alimentaire. Effectivement, si le requin ne mange plus certaines espèces de poisson planctivore, cela entraînera une pénurie de plancton. Mais les effets sur l’écosystème restent aujourd’hui encore imprévisibles, et les dégâts pourraient être beaucoup plus importants. « J’ai réalisé qu’il ne s’agissait pas seulement de sauver les requins, il s’agit de nous sauver », conclut Rob Steward.

    Le temps que vous lisiez cet article, 300 requins sont morts, soit 150 par minute. Pour lutter contre cela, vous pouvez agir en signant la pétition du film : http://www.savingsharks.com/

    #5827

    Fola
    Participant

    @enki wrote:

    On parle souvent de leur sixième sens qui les rend si redoutables et redoutés. Mais en réalité, il n’y a que trois espèces vraiment dangereuses pour l’homme. En 2006, selon l’International Shark Attac File, sur les 62 attaques qui ont eu lieu dans le monde seulement 4 ont été fatales, et en 2007 on n’en dénombre qu’une seule. Les éléphants et les crocodiles tuent près de 10 fois plus de personnes …

    Tu peux aussi ajouter les chiens (meilleur ami de l’homme?), si on devait massacrer les chiens demain pasqu’ils ont attaqués 200 personnes en 2007 (chiffre purement inventé 😀 ), tout le monde crirait au scandale, tandis que la, des requins, « on s’en fout, ca vit sous l’eau, et c’est le mechant des dents de la mer… »

    Sinon je sais pas si on peut pas voir le probleme encore plus loin: des pauvres pecheurs qui ont besoin de tuer n’importe quel espece (meme interdite) pasque ca gagne plus qu’une truite ou je ne sais quoi et que des riches n’ont aucun remord à  acheter ça, ils trouvent juste ca bon (et a la mode?). On peut très bien imaginer que les gens du gouvernement japonais votent contre le massacre des requins mais continuent malgré tout à  en consommer. 🙄

    #5828

    Torab
    Participant

    oui oui, je ne faisais que citer l’autre grognasse ! je suis entièrement d’accord moi !
    Et je suis aussi complètement d’accord avec Fola aussi tiens pouf pouf
    C’est un phénomène terrible que cette manie de l’homme à  alimenter les pires choses par pur caprice… pareil pour les diamants en afrique, les basket nike qui puent, le round up….
    Vive le monde ! 😀

    #5829

    Léna
    Participant

    @fola wrote:

    Tu peux aussi ajouter les chiens (meilleur ami de l’homme?), si on devait massacrer les chiens demain pasqu’ils ont attaqués 200 personnes en 2007 (chiffre purement inventé 😀 ), tout le monde crirait au scandale, tandis que la, des requins, « on s’en fout, ca vit sous l’eau, et c’est le mechant des dents de la mer… »

    J’ai un chouette film où ça ne gêne personne d’élever, de dépecer et faire bouillir des chiens à  des fins alimentaires…

    tant qu’on est dans la Chine et l’Ecologie…. Moins gore mais tout aussi problématique que la disparition d’une espèce du haut de la pyramide océanique…
    « vous n’avez qu’à  le faire à  la main »…

    #5830

    Anonyme

    Et moi je dis..Sauver aussi les oisillons,les lapinous,les grenouillettes,les papillons…
    Comme cette vidéo qui en témoigne et que j’ai déjà  posté ! C’est franchement horrible

    http://www.youtube.com/watch?v=pRxZ-uvyog0

    Bon sérieusement,je rejoints l’idée d’Enki mais les choses ne changeront pas tant que le pouvoir du Fric aveuglera ces barbares sanguinaires.
    Une fois l’espèce décimée,ils passeront à  autre chose.
    Et peut être que l’espèce humaine sera elle même décimée ?

    En attendant voici un lien sympathique d’une espèce protégé filmé de jour comme de nuit en direct dans un nichoir à  Delémont (Jura Suisse):

    http://www.turmfalke.ch/live_cam.htm

    La couvée vient de naitre il y a quelques jours

    😀

    #5831

    Fola
    Participant

    Ya ca aussi de sympa, meme si c est pas tout a fait le sujet
    http://www.miniature-earth.com/me_french.htm

    #5832

    Bobyyyy
    Participant

    C’est que c’est dégeulasse ce qu’ils font aux animaux.
    Pour ma part, je sais très bien de quoi sont capable les japonais, la pêche aux dauphins n’est malheureusement pas leur seul connerie. On peut parler des baleines aussi, des requins bien sur.
    Comme dis un pote à  moi « des fois faudrait finir le travail des ricains pendant la seconde guerre, et faire du japon un parking géant ».
    Quant aux chinois quoi dire à  part obscurantisme, quant on vous embrigade tout jeune à  ne jamais contredire le pouvoir ou le chef de famille. Et où dans les provinces reBIIIPés les femmes ont encore les orteils coupés et sont considérées comme des meubles. Leurs exactions ne m’étonne plus. Et je trouve ça triste.
    Tout est dit, malheureusement faire changer des cons d’avis c’est dure croyiez moi surtout quant ils pensent en avoir le droit et aussi avoir raison……

    #5833

    Enki
    Participant

    Voici une vidéo pour illustrer ce qu’il se passe en ce moment avec la pêche des requins.

    http://youtube.com/watch?v=mtOruUvIcbA&feature=related

    Petite note d’information, les requins ne sont pas comme dans le film les dents de la mer (sauf le grand blanc), ils sont craintifs et ont peur des humains, et les rares fois où un humain s’est fait attaquer c’était qu’il l’avait confondu avec un autre animal marin.
    Comparez une fois le nombre d’attaques de requin avec celle des crocodiles, ou le nombre des noyades et vous comprendrez tout de suite.

    Et regarder le superbe film de Rob Stewart  »Les Seigneurs de la mer »/ »Sharkwater ».

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.